Si vous voulez acheter une maison à Tabanac, voici quelques informations précieuses. Une maison présente de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Renseignements divers sur les maisons à Tabanac
L’architecture locale peut présenter une allure distincte selon les régions : l’ensoleillement, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore les précipitations leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à Tabanac datent en règle générale d’avant 1919. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti caractéristique regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Tabanac, soit 95 %, le reste étant composé d’appartements. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, notons qu’en 2019, 40 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.
Si vous avez une habitation sur Tabanac et voulez la mettre en vente, sachez qu’il sera nécessaire de faire une estimation de votre bien. Tabanac est une commune où il fait bon vivre, un grand nombre de personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet vente maison Tabanac. Pour que votre habitation rétienne l’attention des acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour se faire il ne faut pas hésiter à vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Coût des maisons et services proposés dans la commune
Le coût moyen des maisons est d’environ 2 364 €/m², mais la vente la plus onéreuse réalisée en 2019 s’est élevée à 3 112 €/m² (route de Douley). Un établissement scolaire permet l’apprentissage de vos enfants. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés (17 commerces).
Quelques informations sur les logements à Tabanac
A Tabanac, ce sont en majeure partie des propriétaires (87 %) qui habitent dans les 511 biens, pour une minorité de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 6 d’entre elles, alors que 8 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². La préférence des acheteurs, en 2019, s’est donc davantage orientée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².