Pour vous aider dans votre recherche de maison au Bugue, voici différentes informations utiles. Vivre dans une maison est synonyme de beaucoup d’avantages : un espace extérieur, de grandes fenêtres, l’opportunité d’aménager son espace de vie…
Au Bugue, quel type de maison retrouverez-vous ?
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le climat, le relief ou encore l’ensoleillement. Les maisons au Bugue sont globalement datées d’entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché de l’immobilier du Bugue, constituent une majorité (86 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, nous pouvons voir que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 40 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Il est possible de dénicher un bien à 1 440 €/m² en commune, mais les prix ont pu monter jusqu’à 2 333 €/m² (le Reclaud) en 2019. Vous trouverez au Bugue un établissement scolaire pour assurer l’éducation des plus jeunes. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut évaluer à 124 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous conduire certainement à prendre un crédit immobilier pour les 7 à 25 prochaines annes, il ne faut pas faire le mauvais choix pour en savoir plus. De ce fait, pas de précipitation, prenez contact avec des professionnels de l’immobilier sur Le Bugue et regardez les nombreuses propositions de maisons à vendre.
Quelques informations sur les logements au Bugue
Le parc de 1 844 logements de la commune est occupé en majorité par des propriétaires, tandis qu’on ne recense que 33 % de locataires. On remarque, parmi les transactions de maisons en 2019, que 37 font moins de 100 m², 17 se situent entre 100 et 200 m² et une a une surface de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont été les maisons de moins de 100 m².