Les atouts d’une maison sont divers et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous voulez une maison à La Ferté-Alais, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos démarches.
Quelques renseignements sur le genre de maisons à La Ferté-Alais
L’architecture régionale de chaque région présente des traits très différents, dictés par la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. A La Ferté-Alais, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 168 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat emblématique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le bâti de La Ferté-Alais offre une majorité de maisons (63 %), alors que les appartements constituent 37 % de l’offre. Les résidents de la commune utilisent majoritairement le gaz de ville/de réseau et l’électricité afin de se chauffer. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 25 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. C’est le style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.
La Ferté-Alais : infrastructures et coût de la pierre
La vente la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 4 961 €/m² (avenue Mistral) était un record à La Ferté-Alais, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 2 891 €/m². A La Ferté-Alais, l’enseignement est dispensé par 5 établissements scolaires. Côté magasins, la commune propose 105 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui va vous entraîner sans aucun doute à signer un crédit immobilier sur de nombreuses années, il ne faut pas se tromper pour maisons à vendre La Ferté Alais avec La Boussole de l’Immobilier. Ainsi, prenez votre temps, exposez votre projet à différents agents immobiliers sur La Ferte Alais et comparez avec attention les multiples offres de maisons à vendre correspondant à vos critères.
Informations sur les logements à La Ferté-Alais
Sur les 1 753 biens que propose la ville, on enregistre tout de même 35 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Sur les 49 transactions de maisons qui ont eu lieu à La Ferté-Alais en 2019, on note que pour 28 d’entre elles, la superficie du logement était inférieure à 100 m², et que pour 21, elle était située entre 100 et 200 m².