Vous songez à acheter une maison à Évreux ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.
À Évreux, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
L’architecture régionale de chaque région dévoile des contours très variés, dictés par l’ensoleillement, le climat ou encore le type de pierre. Les maisons à Évreux ont en majorité été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et proposent des terrains d’une superficie moyenne de 995 m². De plus, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier d’Évreux, soit 33 %, le reste étant constitué d’appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, nous pouvons souligner que pour 44 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.
Quels sont les prix des maisons et les services dans Évreux ?
En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 3 533 €/m² (rue de Saint-Andre). Le prix moyen est, lui, de 1 850 €/m². L’apprentissage se fait à Évreux grâce à 54 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. 6 établissements de santé dans la commune assurent le suivi médical de l’ensemble des habitants. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (1 251 commerces), dont 4 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Si vous voulez trouver une agence immobilière pour acheter une maison, nous vous suggérons vivement immobilier sur EVREUX, une équipe de de confiance qui sauront vous épauler.
Quelques informations sur les logements à Évreux
Les 26 298 biens que compte Évreux logent principalement des propriétaires. La ville recense tout de même 34 % de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :
En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont donc été les maisons de moins de 100 m².