Savoir si Il faut simplement rafraichir ou au contraire faire des travaux de rénovation différentes parties de votre maison avant de mettre en vente est une importance pour la majorité des acheteurs aux Arcs.
Il est bien compréhensible que, au moment de vendre sa demeure, un propriétaire désire rentabiliser son achat. Cela implique quelquefois de rénover pour maximiser rendement.
Découvrez les dispositions que vous devriez envisager avant la vente de maison aux Arcs, et les choses qu’il ne faut certainement pas faire.
S’occuper de la moquette
Poser un tapis nouveau dans les chambres à coucher est une méthode économique d’ajouter de la valeur à votre prix et le légitimer. Si votre moquette est fatiguée par le temps ou tachée abîmée, le fait d’en changer va faire peser la balancer en votre faveur aux yeux des acheteurs et changer leur perception de la propriété et dans le montant qu’ils sont prêts à à débourser.
La façade de votre maison impeccable
De beaux murs extérieurs créent une bonne première impression et vont influencer nettement la suite de la visite. A titre d’illustration, le crépi peut faire une différence importante pour les maisons aux Arcs qui souffrent d’un manque de caractère, avec la maçonnerie est très abimée ou des briques salies par la pollution.
Estimer la rentabilité
Lorsque vous songez à faire des travaux de rénovation pour vendre votre maison aux Arcs, il s’agit de déterminer quel retour sur investissement vous allez pouvoir gagner grâce à cela. Si les travaux n’améliorent pas suffisamment la valeur de la maison, vous devez alors vous demander si le temps consacré et l’argent dépensé en valent réellement le coup. Les travaux de rénovation sont pas nécessaires pour bon nombre de maisons très modestes, car le prix auquel elles seront vendues ne ne peut justifier un tel coût ou parce que fréquemment les futurs propriétaires voudront rafraichir et moderniser eux-mêmes le bien pour l’arranger leur goût.
Ordonnez votre jardin
La méthode la plus rapide d’embellir l’extérieur de de déblayer votre jardin retirer tous les débris, débroussailler et vérifier que la pelouse est immaculée. Il vous faut créer de l’espace afin que les visiteurs puissent juger de son potentiel et immédiatement se voir y jardiner ou préparer des grillades au barbecue
La propreté avant tout
Les acheteurs potentiels ne porterons même pas attention aux superbes modifications réalisées si votre habitation n’est pas propre ou plus simplement en désordre.
Vérifiez bien que les placards soient bien organisés pour valoriser les volumes de rangement. Donnez régulièrement un coup de balai sur les sols, un coup de chiffon sur les meubles et nettoyez vos vitrages pour la luminosité puisse rentrer dans vos pièces avant avant que les visiteurs arrivent pour présenter un bien correctement entretenu.
Trouver l’inspiration
Gardez un œil ouvert sur les émissions et magazines de déco, et tous autres médias, les tendances du marché immobilier sont une source d’inspiration pour vous donner des indications sur le regard des acheteurs au projet de rénovation que vous voulez mettre en place.. Aujourd’hui les acheteurs sont friands de salles de bains moderne et climatisations réversibles. Un jardin économe en eau et les panneaux photovoltaïques sont aussi en vogue.
Faites un petit tour dans les rues voisines. Examinez les autres maisons qui ont été vendues aux Arcs récemment, en accordant une attention spéciale aux caractéristiques que les acheteurs ont aimé. Savoir comment les autres sont parvenus à vendre leur maison aux Arcs vous aidera à repérer quelles parties de votre habitation nécessitent votre attention en premier lieu.
L’important de la cuisine et de la salle de bain
Les deux pièces les plus évidentes à revoir pour augmenter de la valeur, sont la cuisine et la salle de bains. Mais attention, car ce sont également les pièces les plus coûteuses à rénover, et dépenser une grosse somme pour chacun d’entre elles ne vous donnera pas nécessairement le rendement recherché. Vous n’êtes pas dans l’obligation débourser des milliers d’euros pour démonter toute votre cuisine et tout mettre à neuf. A certains moments, il est possible la sauver en changeant les poignets des placards et tiroirs et en mettant en place un plan de travail neuf.
En ce qui concerne la salle de bain, selon son état général, il vous suffit d’un petit coup de jeune. Selon vos finances, remplacez les éléments suivants : éclairage, vasque, miroir et robinetterie. Apportez un look actuel à votre cuisine en remplaçant le carrelage mural.