Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Lille, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos recherches.
Lille : services et coût de la pierre
Bon à savoir : en ce moment, le coût moyen y est évalué à 3 251 €/m² pour un appartement sur place. Avec 1 508 ventes de 2 pièces et 1 327 transactions d’une pièce, ce sont les appartements de 1 à 2 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. L’enseignement est présent grâce à 162 établissements scolaires. Vous trouverez à Lille 7 commissariats. Si vous avez un souci de santé, 40 établissements de santé sont là pour y remédier. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 6 299. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui offrent des produits et services pour la maison.
Qu’il soit question de réaliser un investissement afin de se bâtir un patrimoine ou de trouver un logement pour y habiter, mettre la main sur un appartement est immanquablement un projet épineux à accomplir et long pour y arriver. Pour appartements Lille quartier St André il vous faudra sans doute faire appel à un professionnel de l’immobilier qualifié, lui seul sera en mesure de vous donner des conseils importants pour acheter au bon prix et les indications incontournables pour devenir un propriétaire heureux.
A Lille, quel type de bien retrouverez-vous ?
Lille propose une majorité d’appartements (78 %), contre une minorité de maisons. Les 137 768 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on dénombre 29 % de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité et représentent 88 % des logements. La commune bénéficie aussi de logements sociaux (21 % du parc immobilier, soit 25 946 logements).
Pourquoi faire l’achat d’un appartement ?
De nombreux épargnants choisissent l’investissement locatif. En effet, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. Qui plus est, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, aide à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.