Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous voulez en acquérir une à La Bégude-De-Mazenc, les informations suivantes vous seront précieuses.
Natures des maisons à La Bégude-De-Mazenc
Le climat, le type de sol ou encore le relief sont autant de choses régionales qui peuvent changer selon le profil. Dans la région de La Bégude-De-Mazenc, vous retrouverez un habitat typique qui compte entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général d’avant 1919. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 82 % du parc. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, entre autres, à l’électricité ou au fioul. De plus, en 2019, 40 % des transactions ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet de vie qui immanquablement va vous amener à contracter un emprunt immobilier, vous ne devez pas vous tromper. Prenez votre temps, regardez les multiples annonces de les annonces de propriétés en vente à Dieulefit correspondant à vos attentes, et expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier.
Quels prix et quels services trouverez-vous à La Bégude-De-Mazenc ?
Il est possible de dénicher un bien à 1 336 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 2 019 €/m² (Boulagne) en 2019. L’éducation est bien représentée grâce à un établissement scolaire. La Bégude-De-Mazenc peut faire confiance à un commissariat pour assurer la sérénité des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins divers (62 commerces), dont 2 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à La Bégude-De-Mazenc
Les 951 logements que regroupe La Bégude-De-Mazenc logent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie seulement 24 % de locataires. En 2019, La Bégude-De-Mazenc a relevé 5 ventes, sur lesquelles on remarque qu’une bien possédait une surface inférieure à 100 m², et que 4 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².