Vous planifiez un achat immobilier à Ballancourt-Sur-Essonne ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, place …), voici quelques informations utiles.
Quel type de maison trouve-t-on à Ballancourt-Sur-Essonne ?
Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon les précipitations, l’ensoleillement ou encore le type de pierre. Dans la région de Ballancourt-Sur-Essonne, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90 et les terrains font en moyenne 31 089 m². une majorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune (71 %). En matière d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Enfin, nous pouvons souligner qu’en 2019, 36 % des logements vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Ballancourt-Sur-Essonne : infrastructures et prix de la pierre
La vente la plus onéreuse en 2019, d’une somme de 4 000 €/m² (rue Paul Naude) était un record à Ballancourt-Sur-Essonne, alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 2 807 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 6 établissements scolaires. Le commissariat de Ballancourt-Sur-Essonne contribue au fonctionnement de la commune. Côté magasins, la commune propose 147 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Si vous avez une propriété sur Ballancourt Sur Essonne et désirez vous en séparer, sachez qu’il sera nécessaire de réaliser une estimation de votre bien. Afin de faire aboutir votre projet achat maison Ballancourt Sur Essonne, et que votre habitation trouve rapidement un nouveau propriétaire, il vous faudra vendre au bon prix et pour se faire il ne faut pas hésiter à contacter une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à Ballancourt-Sur-Essonne
Soulignons en premier lieu qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 3 372 logements étant principalement des propriétaires (67 %). En 2019, les données sur les transactions de logements selon leur superficie font émerger les détails suivants :
D’après les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².